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 Petite strath sympa sur Zul Aman

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princessnawak
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MessageSujet: Petite strath sympa sur Zul Aman   Petite strath sympa sur Zul Aman Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:52

Premier Boss: Nalorakk (ours).

Il est le boss de la partie orientée "dieu ours" et est visible dès l'entrée dans l'instance. Une fois sa direction prise, il envoie des troupes pour ralentir les joueurs et les empêcher de l'atteindre. Mais si le raid l'atteint, il va falloir gérer Nalorakk en forme d'ours ainsi qu'une poignée de trolls chevauchant des ours. Il est à noter qu'il peut drop à de rares occasions une nouvelle monture représentant un ours.

La stratégie.

Cette rencontre se divise en deux phases qui correspondent aux deux formes de transformation de Nalorakk : humaine et ours.
Pendant la phase humaine, le boss charge aléatoirement un joueur. Il utilise également le coup "mangle" qui ajoute +100% de dégats aux saignements.
Un warrior ou druide doit tank le boss pendant toute la phase et les soigneurs font attention au joueur qui se fait charger.
Pendant la phase ours, il utilise deux types de saignement et un AE qui silence le raid pendant 4-5 secondes et fait environ 1000 dommages. Un autre tank doit provoquer Nalorakk en forme ours et le placer tout en faisant attention à ce que ses équipiers ne subissent pas les cleaves.
Il faut répéter l'enchainement de ces deux phases jusqu'à la mort de Nalorakk.
Cette rencontre n'est pas considérée comme difficile.



Deuxième boss Akil'zon (aigle) :

Akil'zon est le deuxième boss que vous rencontrerez dans l'ordre de difficulté.

Stratégie.

Toules les soixantes secondes Akil'zon déchaine une tempête et envoie un joueur au hasard dans les airs. Un nuage se forme au dessous de ce joueur et tout le raid doit se positionner sous ce nuage afin ne pas prendre de dégats causé par un "orage électrique". Les dps range peuvent continuer d'attaquer le boss pendant cette phase ou, s'ils sont à la limite de prendre l'aggro, cibler les aigles dans le ciel que le boss appelle régulièrement. Ces aigles font des dégats répartis sur tous les joueurs du raid et sont gérés de préférence par les classes capables de faire de DoT. En fonction de la composition du raid, vous pourrez vous concentrer immédiatement sur les aigles dès qu'ils apparaissent ou attendre les effets des DoT et soigner les dommages causés.
Cette rencontre n'est pas considérée comme très difficile.

Halazzi (Lynx) :

Halazzi est le troisième boss que vous rencontrerez et possède assez peu de vie.

Stratégie.

La rencontre est composée de deux phases. La phase 1 est celle qui débute la rencontre et la phase 2 est déclenchée à chaque tranche de 25% comme pour Nightbane.
En phase 1, Halazzi tape fort et possède un coup physique, "saber lash", dont les dommages sont répartis entre tous les joueurs au corps à corps et devant lui. Les dégats causés par ce coup spécial oblige le raid à placer au moins deux personnes devant le boss. Pendant cette phase Halazzi passe régulièrement en Frenzy et un chasseur devra alors faire un tir tranquilisant.
En phase 2, le boss revient dans sa forme initiale de shaman et invoque un familier "spirit of the lynx". Il s'agit de tanker le shaman et le pet puis de tuer ce dernier aussi vite que possible pour repasser en phase 1. La difficulté de la phase 2 vient des totems de foudre qui créent des chaines d'éclairs sur une cible au hasard (il faut donc s'écarter les uns des autres). Les dégats nature causés par les totems sont importants, ils doivent donc être détruits en priorité.


Jan'Alai (Faucon Dragon) :

Jan'Alai est la première difficulté du donjon pour un groupe qui a un équipement T4-T5.

Stratégie.


Ce boss possède deux capacités spécifiques :
- un cône de feu qui cible aléatoirement un joueur. Ce cône est étroit mais la portée est très importante. Il faut donc un raid bien écarté.
- il téléporte les joueurs près de lui et entoure la zone d'un mur de flamme infranchissable. Il pose ensuite des bombes aléatoirement dans cet espace qui explosent environ 10 secondes plus tard et causent de 3000 à 4000 dégats dans un rayon de 5 yards. Une fois téléporté, l'objectif est donc de se placer suffisamment à l'écart des bombes qui apparaissent avant qu'elles n'explosent.


Deux PNJ apparaissent régulièrement pour casser des oeufs qui se trouvent sur deux plate formes proches. Le premier oeuf cassé par un PNJ laisse échapper un petit dragon, le deuxième 2, le troisième 4, etc... A 35% de la vie du boss, tous les oeufs sont cassés laissant échapper tout leur dragon en même temps. Il faut donc en avoir cassé un nombre suffisant avant. La stratégie est de tuer un des deux PNJ quand il apparaît et de laisser l'autre casser environ 3 oeufs à chaque phase. Ainsi le combat est orienté sur le déplacement et la gestion des adds


Voila de petites strat simple mais j'espere quelle vous aideront un peu pour ZA !!
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princessnawak
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MessageSujet: Re: Petite strath sympa sur Zul Aman   Petite strath sympa sur Zul Aman Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:58

Une strat un peu amélioré pour le 2eme boss vu que nous en sommes la ...

Akil'zon (l'aigle)

Akil'zon est le deuxième boss de Zul'Aman, si on veut les faire dans l'ordre.


La composition du groupe

Comme pour la plupart des rencontres dans Zul'Aman, il est quasiment indispensable d'avoir 2 tanks dans le groupe, disons un main tank et un off-tank. Ce n'est pas utile pour le boss en lui-même, mais vu les combats contre des trashs qui ne peuvent pas être immobilisés... C'est mieux.


Les trashs

En bas de la montée pour aller vers Akil'zon, vous appercevez un elite tout seul... ça sent le piège à plein nez, non ? Et bien si ! En fait, dès que vous approchez de cet elite (guetteur amani'shi), il prend ses jambes à son cou (impossible de le ralentir) et c'est le début de l'arrivée de vagues successives de défenseurs d'Akil'zon.

Toutes les minutes (environ) vont apparaître, en bas de la zone, 2 elites qui n'ont heureusement pas de capacités particulières, des guerriers amani'shi : ils peuvent être sheep, root, snare, fear, bref la totale. En même temps, descendent de la rampe vers Akil'zon 5 à 6 aigles amani : ce sont des non-elites, mais ils tapent à 600-800 sur du tissu et en plus ont un attaque spéciale, "serre", qui fait entre 800 et 1.000 de dégâts (sur du tissu). Tout ça pour dire qu'il est assez risqué de les aoe avec un Mage...

Ces vagues (5 à 6 aigles et 2 elites) continuent à arriver tant que vous ne réussisez pas à monter et à tuer en même temps les gardes elites, c'est à dire, à chaque fois, 1 marche-vent amani'shi et 1 défenseur amani'shi. Aucun de ces deux-là ne peut être sheep.

Il y a 4 packs de 2 élites à éliminer avant d'arriver au pied la la plate-forme d'Akilzon, ce qui arrête le cycle d'arrivée des aigles et des élites.


Akil'zon - Généralités

Akil'zon ne tape pas très fort, environ 2.500 sur un tank. Mais il a quelques capacités particulières...

Appel d'éclair : 4.000 à 4.500 dégâts de Nature sur le tank uniquement.
Perturbation statique : 3.200 à 3.500 dégâts de Nature sur une cible autre que le tank, et dégâts de Nature augmentés de 25% pendant 20s. Les personnes proches de la cible sont touchées également.
Bourrasque : une personne (sauf le MT) est jetée en l'air et encaisse la moitié de ses points de vie maxi en retombant.
Orage électrique : une personne se met à planer, un gros nuage se forme et des éclairs frappent tous ceux qui ne sont pas sous le nuage, toutes les secondes avec des dégâts de plus en plus élevés.
Appel d'aigle : Akil'zon appelle 4 à 5 aigles qui tapent de temps en temps à 1.600-1.700 sur du tissu (piqué de l'aigle).

Stratégie

Le combat n'est pas si compliqué quand on a compris le mécanisme... Le tank tape sur Akil'zon, le reste du groupe essaye de se répartir de façon à ce que 2 personnes ne soient pas trop proches à cause de la perturbation statique, mais tout le monde doit pouvoir vite se rapprocher quand l'orage électrique arrive.

Comme signe avant-coureur de l'orage électrique, une sorte de traînée nuageuse apparaît brièvement dans la zone de combat, avec de la pluie : il faut être aware car à ce moment-là, tout le monde doit commencer à se regrouper très vite en un point déterminé pour anticiper l'orage... Une tâche foncée apparaît sur le sol, tout le monde doit s'y précipiter pour prendre le moins de dégâts possible. Après l'orage, tout le monde doit s'écarter de nouveau pour éviter la pertubation statique.

D'après l'expérience de la guilde qui me l'a expliqué, la meilleure stratégie est que lorsqu'un orage électrique se prépare (quelques secondes avant), l'ensemble du raid vienne se placer juste derrière le boss, et si tout le monde est ensemble, l'orage ne touchera personne puisque celui qui va créer l'orage est avec les autres.

Cependant, il y a toujours une petite marge d'erreur sur le timer de l'orage, il leur ait est arrivé de se regrouper et d'attendre un certain temps, disons un temps suffisant pour encaisser 2 pertubations statiques qui font bien mal puisque tout le monde est regroupé, et donc tout le monde est touché. En principe, ça ne tue personne, mais ça épuise la mana des soigneurs, et sur la longueur du combat ça peut être fatal, avec des soigneurs à court de mana.

Notez qu'il n'est pas utile d'être collés les uns aux autres dans la tâche noire au sol, il y a une zone "neutre" autour de la tâche qui est relativement étendue...au centre de la zone de combat il y a un carré dessiné au sol : si l'orage électrique est au centre du carré, tous ceux qui sont à l'intérieur de ce carré (pas trop sur les bords quand même hein) ne sont pas touchés.

A priori, c'est la personne qui est la première dans la liste d'agro (après le MT) qui déclenche l'orage...

De temps en temps (juste après l'orage électrique en principe), Akil'zon appelle 4 à 5 aigles : ils ne restent pas sur une cible individuelle mais virevoltent, et deviennent vite assez pénibles. Le mieux est d'avoir un Démoniste pour leur coller des DoTs, graines de corruption, etc. (sachant qu'ils n'ont pas de liste d'agro et attaquent au hasard).

Le cycle se répête toutes les minutes environ.



Voila j'ai discuté avec un bon joueur de wow qui m'a expliqué cela j'espere que vous le tomberez !!!!



La vidéo
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MessageSujet: Re: Petite strath sympa sur Zul Aman   Petite strath sympa sur Zul Aman Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:19

Halazzi est le 3eme boss de Zull Aman, mais il n'est pas pour autant très compliqué! C'est un combat sensiblement proche de Nalorakk. La gestion de la mana est encore une fois la clé.

Le combat se déroule en 2 phases: phase normale et phase du Lynx. A chaque fois qu'Halazzi perd 25% de vie (75% 50% et 25%) il reprend toute sa vie en passant en phase 2, il faudra le tomber a 20% de vie dans cette phase pour qu'il retourne en phase 1 (en retournant au pdv qu'il avait en fin de phase 1). C'est compliqué hein? En fait non regardez ce tableau:


Halazzi à 100% Phase 1
Halazzi à 75%, Phase 2, il revient à 100%
Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 75%
Halazzi à 50%, Phase 2, il revient à 100%
Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 50%
Halazzi à 25%, Phase 2, il revient à 100%
Halazzi à 20%, retour en phase 1, il revient à 25%
Halazzi mort


Il est considéré qu'Halazzi scinde son esprit en 2 lors de la phase 2 ( troll et lynx), le boss a alors beaucoup moins de vie pour retourner en phase 1.Il faut descendre Halazzi ou le lynx a 20%.Le lynx a moins de vie 10% mais les totems pop près du troll.Donc plus pratique pour focus Halazzi même

PHASE 1 :


Fouette- sabre :
Inflige des dégats à part égal répartis entre les cibles face a lui. Comme Nalorrak il faut donc 2 tanks face à lui.

Frénésie :
Vitesse d'attaque augmentée de 150% . Dispel possible par les chasseurs avec tir tranquilisant. Jusque la mis a part qu'il tape un chouilla fort c'est la même chose que pour Nalorakk


PHASE 2 :


Esprit du Lynx :
En début de phase 2 un esprit du lynx pop ( On peut comparer a Titoo de KZ) Celui ci est tauntable et ne tape pas très fort le second tank doit le récupérer en l'offtank.

Totems d'éclairs :
Invoque un totem ( 9k de vie ) envoyant des éclaits causant 5k de dégats de nature sur cibles aléatoires et qui rebondit sur les joueurs proches. A detruire au plus vite , une macro /target totem aide bien (+aura resist nature chasseur)

Trait de feu:
4000 de dégats de feu sur cible aléatoire + dot 2800 de degats par 3 seconde sur 12 seconde (dispellable + aura de feu palouf )

PHASE 3 ( hein on a dit 2 phases non ???)


Cette phase intervient entre 25 et 0% de vie. Elle est similaire a la phase 1 mais Halazzi sentant sa fin arrivé décide d'invoquer ses totems d'éclairs.



A retenir :

- Tanké en phase 1 par les 2 MT pour amortir le cleave.
- Totem à tuer très vite (rester espacé et aura resist nature)
- Attention aux traits de feu (à dispell vite et aura rési feu)
- Lynx à tanker par MT2
- Combat long = gestion de la mana
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MessageSujet: Re: Petite strath sympa sur Zul Aman   Petite strath sympa sur Zul Aman Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:36

JAN'ALAI




Capacités :


- Un souffle de flamme vers une cible aléatoire. Ce sort inflige 4000 de degats feu à tous les joueurs situé dans un cone vers la cible.
- Un mini évenement toute les 30 à 60 secondes : Jan'alai téléporte tout le monde au centre de la terrasse, puis lance une série de petite boules de feu toutes les 10 secondes. Ces boules explosent au bout de 10 secondes et inflgents 6000 de degats de feu au joueurs situés dessus. Il faut donc gérer le placement pendant ces 10 secondes pour ne pas se retrouver sur une boule. ATTENTION pendant ces évenement, des murs de feu apparaissent aux sorties de la terrasse et si on s'en approche on meurt très vite.
- Jan'alai enrage en 5 minutes et tape plus vite. Ce n'est pas un enragement conventionnel qui signifie que l'on a perdu. Il est très dur voir impossible de ne pas l'atteindre, il veut juste dire qu'il va falloir soigner plus intensivement le Tank.


Evenement :

A gauche et a droite de la plate forme de Jan'alai on peut voir 2 terrasses contenant chacune une 20aine d'oeufs. Ces oeufs une fois éclos font apparaitre chacun un petit monstre avec environ 5000 point de vie qui tape faiblement mais place un debuff qui augmente les degats de feu de 5%. Toutes les 1min 30 environ, Jan'alai fait apparaitre 2 humanoïdes Perce Coq qui vont de diriger vers une ou l'autre terrasse pour faire éclater les oeufs. Ces humanoïdes ne suivent aucune regle d'aggro et ont très peu de point de vie. Ils font éclorent un nombre d'oeufs exponentiel ( 1 puis 2 puis 4 puis 8...) jusqua ce qu'il n'y en ait plus ou qu'ils soient tués. Chaque série d'éclosion prend environ 10 secondes

L'objectif est de choisir un rythme pour faire éclorent les oeufs. La méthode la plus sécurisante est de tuer un des perce coq dès qu'il apparait et de laisser l'autre éclater 7 oeufs après on tue le perce coq. En faisant cela on a 7x5=35-40 il restera donc 5 oeufs environ.
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MessageSujet: Re: Petite strath sympa sur Zul Aman   Petite strath sympa sur Zul Aman Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:37

Voila j'vous ai fait part de tout ce qu'on a pu m'expliquer sur ZA j'espere que cela aidera notre guilde ...
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MessageSujet: Re: Petite strath sympa sur Zul Aman   Petite strath sympa sur Zul Aman Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:04

Comme tu dis, On vera... ce n'est pas fait.
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MessageSujet: Re: Petite strath sympa sur Zul Aman   Petite strath sympa sur Zul Aman Icon_minitime

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